
Mathieu Michel : all eyes on Mich’
Mis à l’épreuve lors des trois précédents matchs de coupe, l’expérimenté portier peut se féliciter de n’avoir encaissé aucun but. Certains considéreront qu’il n’aura eu que trop peu d’occasions chaudes à gérer, à l’image de l’unique parade à assurer en fin de match face à Canet.

Sauf blessure de dernière minute, c’est donc lui officiera entre les montants tant que le Cameroun poursuivra son aventure en CAN et donc dès ce soir face à Dunkerque. Nous pouvons déjà nous satisfaire de son temps de jeu accumulé en Coupe et des automatismes développés avec la ligne défensive, que Zoumana Camara a le plus souvent prudemment calquée sur celle mobilisée en Ligue 2. Cette fois, en revanche, les adversaires seront un cran au-dessus : les yeux des supporters pailladins seront forcément tournés vers l’ancien Nîmois pour voir ce qu’il a dans le ventre.
Deux enjeux se présentent donc à Mathieu Michel en ce début d’année 2026 : le premier, plus important sûrement, assurer un intérim à la hauteur de son expérience en l’absence de Simon Ngapandouetnbu. Le second challenge semble plus difficile mais la fameuse magie de la Coupe peut aider : pourquoi pas conserver cette série d’invincibilité aux cages face à Metz.


5 Commentaires