
Naoufel El Hannach X Théo Chennahi, tendre jeunesse
Âgés de 18 et 20 ans, Naoufel El Hannach et – plus encore – Théo Chennahi endossent des rôles importants sous la houlette de Zoumana Camara. Parfois prometteurs, pas toujours infaillibles, les deux joueurs symbolisent la confiance placée en cette nouvelle génération par la direction du MHSC.

Au poste d’arrière droit, Naoufel El Hannach a profité en début de saison du forfait d’Enzo Tchato pour emmagasiner du temps de jeu. D’abord convaincant, puis peu à peu décevant, le joueur prêté par le Paris Saint-Germain a visiblement marqué le pas après ses débuts en professionnel. De retour sur le banc après que l’international Camerounais fut remis sur pied, Naoufel El Hannach retrouvait le pré contre Rodez. Parfois intéressant sur le plan offensif, le Parisien a inquiété défensivement où il peine encore à trouver ses marques, lui dont la polyvalence est une qualité vantée.
Au milieu, Théo Chennahi a les faveurs de Zoumana Camara et son staff. À nouveau préféré à Everson Jr pour la réception de Rodez, le jeune Pailladin se cherche encore, en toute logique. Discipliné, Théo Chennahi semble avoir le mérite de respecter les consignes, ce qui suffit pour l’heure à rester dans le onze. Son engagement, parfois démesuré, a le mérite de rappeler les valeurs de notre club. Associé au Brésilien, puis à Khalil Fayad et enfin à Becir Omeragic, il a enchaîné une sixième titularisation consécutive dans l’entre-jeu. Passeur décisif à Clermont, non sans réussite, Théo Chennahi sera naturellement observé dans les semaines à venir sur son apport offensif où les progrès à accomplir semblent importants.

Pour autant, ces joueurs symbolisent à merveille la nouvelle direction prise par le MHSC, résolument tournée vers les jeunes pousses. Propulsés sur le devant de la scène, il leur appartient désormais de saisir leur chance. Et de rendre la confiance largement accordée par Papus Camara.

1 Commentaire