
Nathanaël Mbuku, trop seul pour allumer la lumière
Il a été, à Guingamp, l’élément offensif le plus entreprenant, à défaut de trouver la faille. Trop seul pour éclairer les offensives Pailladines, l’investissement de Nathanaël Mbuku n’a malheureusement pas suffit.
Il est certain que la prestation de l’ancien stéphanois n’est pas à ranger dans la même catégorie que celle d’Alexandre Mendy, trop prévisible, ni dans celle de Victor Orakpo, trop brouillon. Pour autant, lui non plus n’aura pas trouver la solution face à la défense guingampaise. Mal accompagné, Nathanaël Mbuku n’a rien pu faire seul ou presque. Également intéressant sur coups de pieds arrêtés, comme depuis l’entame de la saison, l’ailier prêté cette saison par Augsbourg, peut en vouloir à ses camarades.

En réussites dans ses dribbles (2/2), qu’on aurait préféré plus nombreux, il a été difficile à suivre par l’arrière-garde bretonne, Nathanaël Mbuku provoquant deux fautes adverses. Pas toujours précis dans ses transmissions, il a beaucoup tenté, à l’image de ses huit centres, dont la moitié “seulement” a trouvé preneur. Investi défensivement, où il a remporté quatre de ses six duels disputés, l’attaquant Pailladin a livré une prestation aboutie à Roudourou. Cela n’a pas suffi pour collecter quelconques points. Mais cela constitue malgré tout un élément de satisfaction de ce début de saison et après le départ de Tanguy Coulibaly.
Dans les semaines à venir, plus encore, les Héraultais chercheront donc à s’appuyer sur sa capacité à déstabiliser les défenses, lui qui présente un profil unique dans la percussion au sein de l’effectif héraultais. De sa forme dépendra largement le rendement offensif du Montpellier Hérault, insuffisant lundi soir à Guingamp.
1 Commentaire