DIRECT

Parfois les mouches peuvent changer d’âne

Il y a des soirs où le football nous rappelle pourquoi on l’aime autant. Des soirs où la logique vacille, où les certitudes s’effritent et où, comme le dit si bien l’expression, les mouches changent d’âne. La réception de Guingamp à la Mosson ne fera clairement pas partie de ceux-là mais…

Soyons honnêtes : après une demi-heure de jeu, peu d’entre nous auraient misé une pièce sur une victoire montpelliéraine. La blessure de Yaël Mouanga, véritable coup dur dans dans le début de partie, suivie de l’ouverture du score bretonne, avait plongé le Montpellier Hérault dans une forme de torpeur inquiétante pourtant de bonnes intentions au coup d’envoi. L’équipe semblait désorganisée, en manque d’idées, presque résignée face à un adversaire solide, bien en place, et clairement taillé pour jouer les premiers rôles dans ce championnat.

Et pourtant. Fidèles à l’adage selon lequel un match dure 90 minutes et qu’un Pailladin puisse ne rien lâcher, les hommes de Zoumana Camara ont refusé de sombrer. Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais ils ont su provoquer la réussite. Deux pénaltys transformés avec sang-froid par Alexandre Mendy ont notamment permis de renverser la vapeur et de remporter la partie, quand sur un coup de pied arrêté, avant tout, conclu par une tête contrée d’Everson d’un Guingampais finissant au fond de ses propres filets, les Pailladins revenaient au score. Certains parleront de réussite, de coups du sort, voire de hold-up. Peut-être. Mais cette victoire, Montpellier ne l’a pas volée : elle est le fruit d’un état d’esprit retrouvé, peut-être depuis la dernière sortie en Corse, d’une capacité à rester dans le match malgré les vents contraires. Face à un concurrent direct aux places de barragiste pour la montée en Ligue 1, ou pas pour les plus pessimistes, le MHSC a répondu présent.

Après une longue période de disette, ce succès confirme celui acquis le week-end dernier à Bastia. Sans s’enflammer, sans parler d’objectifs démesurés, cette équipe orange et bleue se relance, ou du moins se replace. Et si la course aux barrages reste sans doute hors de portée, Montpellier peut désormais ambitionner une fin de saison plus sereine… et pourquoi pas le plaisir d’embêter jusqu’au bout les équipes mieux classées. Parfois, vraiment, les mouches changent d’âne.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR