DIRECT

Simon Ngapandouetnbu, solide sur sa ligne, chancelant dans les airs et fragile au pied

Face au Mans, Simon Ngapandouetnbu a livré une prestation fidèle à ses forces, mais aussi à ses faiblesses. Fragile dans le domaine aérien, le portier Pailladin n’est pas exempt de tout reproche sur l’ouverture du score mancelle. Encore solide et décisif sur sa ligne, le Camerounais a encore eu du déchet dans son jeu au pied.

Crédits IconSport

Les statistiques traduisent bien ce manque récurrent chez le portier Pailladin. En difficulté, Simon Ngapandouetnbu affichent 54% de passes réussis. Un chiffre extraordinairement bas pour un gardien. Dans le jeu long, il pointe à 19% seulement. Pire encore, ces manquements se sont traduit par de véritables occasions de buts offertes aux visiteurs qui, fort heureusement, n’ont jamais pu en profiter. Dans les airs aussi, encore, il a éprouvé des difficultés et l’ouverture du score peut lui être imputé sans véritable contradiction. Par ailleurs fébrile, il a peiné a rassuré ses partenaires sur ces phases de jeu.

Crédits IconSport

Au sol, en revanche, malgré sa grande taille, il a réalisé un match plein. Auteur de cinq arrêts, dont deux de grande qualité, Simon Ngapandouetnbu a préservé autant que possible les chances des siens, contribuant ainsi, à sa manière et à sa hauteur, au succès des Pailladins. Délaissé sur le second but manceaux où il ne peut rien, il pourra faire valoir son bilan au sol pour tirer du positif d’une rencontre qui a encore mis en exergue ses qualités ainsi que ses défauts.

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR