
Téji Savanier pour éviter le pire à Montpellier
Téji Savanier est sans doute le joueur du MHSC qui divise le plus la communauté pailladine depuis plusieurs mois. Considéré comme un indésirable à la fin de la saison dernière, comme l’un des principaux fautifs à la relégation, il aura suffi d’un été, sans motif vraiment apparent, pour que les supporters pailladins lui accordent à nouveau leur confiance. L’ovation qui a accompagné son entrée en jeu face à Amiens en est la preuve éclatante. Celle face au Red Star en était déjà un bon exemple.
Resté sur le banc lors des deux derniers déplacements, l’ancien capitaine a été lancé par Zoumana Camara alors que Montpellier était mené. Le match avait déjà offert des opportunités d’égaliser, avec notamment une double parade de Bernardoni et un poteau de Junior Ndiaye en début de seconde période. Mais le tournant est arrivé avec Savanier, comme un symbole plus que prévisible. Sur un coup franc placé plein axe, son pied droit a fait parler la précision : une frappe limpide, imparable, qui a ramené la Paillade à hauteur.
Positionné dans un rôle inhabituel de milieu excentré, il a montré en vingt minutes une détermination que certains pensaient perdue. Reste désormais l’incertitude du mercato, qui fermera lundi soir. Savanier pourrait partir, mais dans les tribunes de la Mosson, il demeure visiblement toujours, de manière assez surprenante, ce joueur adoré, capable d’un éclair pour éviter le pire à Montpellier.
Et puis… Téji Savanier !#MHSCASC 🔷️🔶️ pic.twitter.com/roMdbnUW0a
— AllezPaillade.com (@AllezPaillade) August 29, 2025
39 Commentaires