DIRECT

Théo Chennahi, évolution attendue

Au bon endroit au bon moment, Théo Chennahi l’a sûrement été. Désormais pleinement lancé dans le milieu professionnel, lui qui affiche aujourd’hui 4 apparitions en Ligue 1 et 16 en Ligue 2, le jeune Pailladin est l’un des hommes de base de Zoumana Camara. Dans un secteur pour l’heure peu concurrentiel, le milieu de terrain enchaîne, même s’il peine encore à convaincre totalement.

Âgé de seulement 20 ans, Théo Chennahi n’est pas à proprement parler un modèle de précocité. Manquant parfois de maturité dans son jeu, puisqu’il a parfois du mal à canaliser son énergie ainsi que le soulignait Vitorino Hilton qui l’a eu sous ses ordres, il engrange malgré tout un précieux temps de jeu dans l’antichambre de l’élite. Précieux de par son abattage, il lui manque encore d’être plus impactant dans le jeu pour pleinement convaincre quant à son potentiel (une seule passe décisive, aucun but à mi-saison).

Crédits IconSport

Alors que le Montpellier cherche, encore et toujours, à se renforcer au milieu de terrain, Théo Chennahi résistera-t-il à une concurrence nouvelle ? Semblant en avance sur Everson Jr, présentant un profil autre que celui du polyvalent Becir Omeragic, le milieu de terrain formé à Grammont semble encore en bonne posture alors que les pépins physiques de Khalil Fayad jouent également en sa faveur. Il lui faudra poursuivre son apprentissage et hausser encore son niveau de jeu pour s’imposer clairement dans l’entrejeu où la concurrence doit s’intensifier en 2026. En fin de contrat, Théo Chennahi sait qu’une prolongation de deux ans peut être activée. L’avenir lui appartient.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x