Yael Mouanga au milieu de terrain, cela ne convainc toujours pas

Samedi après-midi, face à l’ESTAC, Zoumana Camara a une nouvelle fois tenté le pari Yael Mouanga au milieu de terrain. Pour la troisième fois consécutive en championnat, en autant de journées disputées depuis ce début de saison donc, le coach montpelliérain a aligné le jeune joueur de 20 ans dans un rôle de sentinelle.

Révélation de la saison dernière malgré un contexte collectif compliqué, Mouanga avait logiquement obtenu son premier contrat professionnel cet été. Arrivé de Bordeaux il y a un peu plus d’un an, il a toujours été considéré comme un défenseur central prometteur. Beaucoup pensaient qu’avec lcette relégation et la volonté de reconstruire, sa chance viendrait logiquement dans l’axe de la défense. Mais Camara semble avoir une autre idée en tête.

Installé devant la défense, techniquement pas maladroit et surtout bon dans les duels, il pourrait, sur le papier, correspondre au profil de sentinelle que le club recherche depuis longtemps. Pourtant, les faits parlent pour l’instant contre lui. Mal placé à la récupération, parfois trop hésitant et loin de son meilleur niveau dans les transmissions, il n’a pas convaincu sur ses trois titularisations. Son match à Troyes a même souligné ses difficultés, avec un apport limité et une influence réduite dans l’entrejeu.

Camara poursuivra-t-il son idée malgré ces premiers essais non concluants ? Rien ne dit que le coach renoncera à cette expérimentation, surtout si le mercato reste axé sur le secteur offensif. Pour Mouanga, le temps joue déjà : à lui de transformer l’essai, sous peine de voir ce repositionnement devenir un frein plutôt qu’une opportunité.

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x