
Rapidement réduit à dix face à Bourg-Péronnas, l’Atlas Paillade pourra nourrir des regrets malgré l’engouement populaire
L’exploit n’aura pas eu lieu pour l’Atlas Paillade, opposé au 16e de National au Stade de La Mosson. Devant environ 4.000 spectateurs, venus en masse soutenir le club du quartier, les hommes de Geoffrey Dernis pourront nourrir des regrets après s’être procurés de nombreuses occasions face à Bourg-Péronnas.
Rapidement réduit à dix après l’expulsion d’Arim, coupable d’un excès d’engagement durement sanctionné d’un carton rouge à la 20’, les Pailladins ont malgré tout eu l’occasion d’ouvrir le score mais ont terriblement manqué de justesse technique dans le dernier geste. Malgré un investissement sans faille, l’écart technique et physique s’est voulu trop important et c’est logiquement que les visiteurs ouvraient le score avant le repos.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Geoffrey Dernis étaient armés de ces mêmes bonnes intentions. Mais Mame, l’attaquant Héraultais, voyait sa reprise de la tête sur un centre d’El Hamzaoui être trop facilement capté par le portier adverse. Le capitaine Pailladin, formé au MHSC, fut le plus en vu côté Atlas Paillade. Mais les visiteurs doublaient rapidement la mise sur une approximation grossière en défense. De quoi clore les débats même si les Pailladins, sans Abdelhamid El Kaoutari, jetèrent leurs dernières forces dans la bataille, se procurant quelques occasions pour relancer le match. En vain.
Les joueurs du président Benali quittent la compétition avec des regrets et l’impression que l’exploit était possible, devant une large assistance. C’est déjà une victoire, pour le leader de Régional 1 qui va devoir désormais se consacrer à son objectif de montée en N3.

Commentaires