Les Tops & Flops de la rédaction

Les Tops

Simon Ngapandouetnbu possède un style bien à lui, et il n’est guère rassurant. Pour autant, le portier Pailladin s’est montré décisif en Auvergne, avec notamment un arrêt miraculeux sur une frappe dévié par un partenaire, en fin de rencontre. C’est bien là l’essentiel. Il aura également pu compter sur une charnière de haut niveau. Julien Laporte confirme s’il le fallait la qualité qui est la sienne depuis l’entame de la saison.

Crédits IconSport

Bećir Omeragić, auteur de quelques approximations, a malgré tout lui aussi été exemplaire et a sauvé la mise à maintes reprises, assumant totalement ce rôle de capitaine. Enfin devant, soulignons l’entrée en jeu de Victor Orakpo. Il n’aura pas réussi à faire basculer la rencontre, mais son entrée à réveiller un secteur alors en berne. Nathanaël Mbuku, encore buteur, n’a pas tout réussi. Mais il aura été, à n’en pas douter, le plus impactant devant.

Les Flops

Les latéraux Enzo Tchato et Lucas Mincarelli, après de récentes prestations encourageantes, sont retombés dans leurs travers à Clermont. Totalement à la rue sur l’égalisation, le Camerounais a souffert le martyre face à Kader Bamba. Au milieu, la passe décisive heureuse de Théo Chennahi ne sauve pas sa terne prestation. Sans jamais prendre de risque dans l’orientation du jeu, peut-être en raison de consignes, le jeune Pailladin est encore trop neutre, voire médiocre. Peu aidé, il est vrai par un Khalil Fayad très décevant après son entrée tonitruante contre l’AS Nancy Lorraine.

Crédits IconSport

Offensivement, Nicolas Pays aussi sortait d’un match réussi à La Mosson. Face à son club formateur, l’ailier Pailladin a semblé manquer de spontanéité dans ses choix. Entré à la place de Téji Savanier, Ayanda Sishuba a offert la panoplie complète de l’entrant catastrophique. Brouillon, syndrome du sauveur, il a fini par être averti sur une simulation grotesque. On sent que quelque chose pourrait se passer, il l’avait montré contre l’ASNL, mais cette fois, il a eu tout faux ou presque.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x