DIRECT

Yanis Issoufou, bonne pioche

Longtemps gêné par les pépins physiques, Yanis Issoufou n’a jamais véritablement eu l’occasion de justifier la confiance placée en lui par le MHSC. Lancé pour la première fois sous la houlette de Zoumana Camara, vendredi, en Coupe de France, le jeune et polyvalent Pailladin s’est illustré.

De l’avis de tous, Yanis Issoufou possède un vrai potentiel. Lancé en professionnel à 17 ans par le parfois frileux Michel Der Zakarian, s’attirant les compliments de Zoumana Camara en début de saison, l’international U19 Français a eu l’occasion de démontrer ses qualités vendredi à Perpignan, face à Canet-en-Roussillon à l’occasion des 32e finale de Coupe de France. Entré à l’heure de jeu à la place de Yaël Mouanga pour ce qui demeurera le seul changement Pailladin, Yanis Issoufou est venu apporter dans l’entrejeu un visage plus offensif pour forcer le verrou Canétois. Choix payant.

39 Photo by Philippe LecoeurFEPIcon Sport

C’est lui qui lance la contre-attaque décisive des Pailladins, servant Téji Savanier, parti sur l’aile droite, grâce au relais d’Alexandre Mendy. Largement porté vers l’avant, Yannis Issoufou a dès son entrée en jeu apporté de l’impact pour contribuer grandement aux offensives Héraultaises. Face aux valeureux, mais forcément limités, adversaires de National 3, il a su se mettre en valeur pour sa troisième apparition de la saison, après avoir participé aux deux premiers tours de la compétition. De quoi gagner le droit d’être revu, en Ligue 2 ?

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR