Michel Der Zakarian est-il fautif du simple nul obtenu face à Lille ?

C’est l’interrogation de Bertrand Queneutte dans 100% Paillade. Alors que les Pailladins se voyaient donner l’opportunité d’aller chercher trois points inespérés face au LOSC en évoluant pendant une mi-temps à 11 contre 10, ils semblaient manquer d’inspiration pour aller de l’avant et livraient une seconde période insipide. Consultant de France Bleu Hérault, Benjamin Psaume ne jetait pas totalement la pierre au coach du Montpellier HSC:

Il y a deux lectures à avoir et pour moi, c’est facile à dire mais tout le monde est fautif. Autant le coach que les joueurs. Michel Der Zakarian a réalisé son changement tactique trop tard. En plus de le réaliser trop tard, on comprend que Jullien va sortir mais je ne m’attends pas un 433 mais à un 4231 avec Téji Savanier repositionné en 10, proche d’Akor Adams. Je pense vraiment qu’on va finir avec quatre joueurs très offensifs mais non, 433, ce n’est pas non plus très offensif.

Mais, honnêtement, pour moi, c’est surtout une histoire de mentalité, c’est ça le problème et j’en veux aux joueurs. En conférence de presse, le coach nous dit qu’il a demandé aux joueurs, à la mi-temps, d’aller chercher la victoire et de jouer plus haut. Je n’ai pas du tout vu ça. À la 60ème, on voyait Lille fatigué, André gagnait du temps, on aurait largement pu prendre le dessus en mettant un peu plus d’intensité. On était à la Mosson, dans une situation où on a besoin et c’est pour cette raison que j’en veux un peu aux joueurs. Ils n’ont pas écouté la demande du coach et sur le terrain, personne n’a entraîné l’équipe pour arracher la victoire.”

Bertrand Queneutte complétait de manière globale: “Une fois que tu as assis ta solidité défensive depuis 5 ou 6 matchs, tu es dans le droit d’en attendre plus. Tu as envie de voir enfin ton équipe marquer et ne pas te contenter d’un nul. C’est la raison pour laquelle après ce match, alors que tu n’es pas mis en danger et que tu es en supériorité numérique, tu demandes pourquoi tu ne fais pas monter un Omeragic au milieu pour positionner Savanier en 10.”

33 Commentaires

S’abonner
Notifier de
33 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
33
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x