Les Tops & Flops de la rédaction

Les Tops

Christopher Jullien s’épanouit dans ce championnat de Ligue 2 où son imposante carcasse gêne les attaquants adverses. Encore peu à l’aise dans la relance, le défenseur central s’est montré décisif dans ses duels et dans ses interceptions, notamment en fin de match, où il évite une addition plus salée. À l’avant, c’est Nathanaël Mbuku qui s’est distingué. De loin l’élément offensif le plus en jambe, l’ancien stéphanois était trop seul pour influer réellement la rencontre, en dépit d’une vraie qualité sur les coups de pieds arrêtés.

Les Flops

Ils sont naturellement plus nombreux. Simon Ngapandouetnbu, coupable sur l’unique but de la rencontre, est forcément à blâmer, ce soir. En défense, Lucas Mincarelli s’est montré extrêmement fébrile. Dans un rôle plus offensif, Théo Sainte-Luce n’a guère plus brillé. Au milieu, Yaël Mouanga a encore affiché ses lacunes, sans surprise. Enfin devant, Victor Orakpo a raté une véritable occasion de marquer des points. Conservé dans le onze jusqu’au terme, incompréhensible.

Zoumana Camara, ce soir, est aussi à ranger dans cette catégorie. Son obstination sur ce double pivot extrêmement défensif est de moins en moins compréhensible. De même que son attentisme à apporter des changements, qu’ils soient tactiques ou techniques. Débarqué dans l’Hérault il y a des mois, le travail de Papus et son staff ne parait pas assez visible, ce soir. Le processus est long, certes. Le mercato est incomplet, certes. Mais le coach héraultais manque lui aussi d’inspiration dans ses choix.

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x