
Der Zakarian: “Akor Adams est surprenant”
Cela a déjà été dit, Akor Adams, cet été, était le premier choix de Michel Der Zakarian pour remplacer Elye Wahi. Dans les colonnes du Midi Libre, le coach Pailladin évoquait les performances de son buteur:
“Je suis surpris de ce qu’il fait. Dans un championnat, qui n’est pas facile, il s’est vite acclimaté. Marquer des buts, se créer des occasions comme il le fait, c’est très bien. Il réalise de bons enchaînements, des appels, des gestes techniques et il aime travailler. Je ne sais pas si c’est un “crack” mais il a mis 24 buts en 2023.
Il peut encore beaucoup progresser. Avec sa taille, il peut faire mieux dans le jeu de tête, à la fois dans le timing et la mobilité. Mais il combine mieux, il tient mieux les ballons, il tient le match. Même s’il est tout en muscle, il faut traîner les 90 kilos. Lui le fait tout un match, il répète les appels à haute intensité. Il a un gros volume. Il est surprenant.”
Muet depuis deux rencontres, l’attaquant nigérian présente cependant un solide bilan de 7 buts en 11 matchs. Il serait forcément bien inspiré de scorer dès dimanche face au Stade Brestois pour montrer à ses coéquipiers le chemin de la victoire.
3 Commentaires