
Christophe Pélissier (FCL) : “Le MHSC postule pour l’Europe chaque année”
Christophe Pélissier, l’entraîneur lorientais, était en conférence de presse d’avant-match pour évoquer la dynamique de son équipe et donner son avis sur le MHSC.
” Si vous appelez cela le creux de la vague oui, Montpellier a perdu le week-end dernier contre Lille, et quelques matchs avant, mais c’est aussi parce qu’il leur manquait Savanier. Quand il y a Savanier ou non, ce n’est presque pas le même Montpellier. Malchance pour nous, il sera là. On sait que c’est une équipe qui a un potentiel offensif énorme, ils sont cinquième attaque de Ligue 1, avec des individualités au milieu de terrain (Savanier, Ferri, Mollet). C’est une équipe aguerrie de la Ligue 1, qui postule pour l’Europe chaque année. Après Lens et Monaco, c’est un autre très gros morceau qu’on va devoir affronter dimanche. Les adversaires, bien sûr qu’on les analyse, on regarde comment on peut exploiter leurs faiblesses. Mais le plus important, c’est nous. Sur les 14 matchs qu’il reste, il faut se focaliser sur nous, pas sur le classement.
On espère ne pas tomber à chaque fois sur des armadas comme Monaco qui nous empêchent de se créer la moindre occasion. Mais il faut aussi qu’on progresse là-dessus. Par contre, j’ai beaucoup aimé l’implication de tout le monde sur ces deux matchs. Tout le monde a beaucoup œuvré pour le collectif, dans les courses, dans les efforts. Contre Monaco, il fallait se sacrifier pour le collectif, et je les félicite, car ils ont fait un très bon travail.”
Propos retranscrits par Le Télégramme
2 Commentaires