
Dans la douleur, le MHSC repart de l’avant à Lorient
25e journée, le MHSC en grosse difficultés depuis la nouvelle année a laissé lui glisser entre les doigts l’excédent de points capitalisé en décembre. Désormais en nécessité absolue de points et surtout de confiance, les Héraultais se présentent au Moustoir sans Mavididi ni Ristic mais forts d’un bilan très favorable contre les Bretons dans un passé récent (invaincu lors des 10 dernières oppositions – 5V/5N)
1ère mi-temps :
5 secondes de jeu, faute sur Téji… ça commence bien !
6e : Ouverture de Ferri pour Savanier sut la droite qui après avoir éliminé son adversaire frappe du cou de pied depuis l’angle droit de la surface. Malheureusement le gardien s’interpose.
12e : Au milieu de 5 défenseurs, Laurienté n’a aucune difficulté à se démarquer pour contrôler un centre de la gauche, sa frappe est loin du cadre.
34e : Dans l’axe, Abergel décoche une frappe puissante des 25m mais celle-ci n’est pas assez bien placée pour inquiéter Omlin.
La mi-temps est sifflée sans qu’aucune des deux équipes ait réussi à mettre l’autre en difficulté. Les Pailladins ont globalement la possession mais manquent d’idées et de vitesse d’exécution dans les 30 derniers mètres face à une équipe bien en place.
2ème Mi-temps :
46e : dès la reprise, les Lorientais attaquent, sur un centre au deuxième poteau, Sakho doit se jeter pour sauver sur sa ligne une tête piquée qui avait battu Omlin.
En cette entame de deuxième acte on se demande quelle équipe est actuellement 17e du classement tant les hommes de Dall’Oglio peinent à enchaîner 3 passes et franchir la ligne médiane.
***BUT***
Enfin une attaque pailladine… qui fait mouche ! Souquet centre pour Wahi qui est trop court pour devancer le défenseur qui dévie de la tête. En deuxième rideau, Savanier récupère, élimine, et de l’entrée de la surface enroule efficacement son tir ne laissant aucune chance au portier. (0-1, 56è)
6e but de la saison pour le capitaine du MHSC qui rejoint Wahi sur la deuxième marche du podium (Mavididi 8)
73e : Sakho tente de couvrir un départ de l’attaquant lorientais sur une jambe. Visiblement touché à la cuisse, il demande le changement instantané. Thuler le remplace avec un clean sheet et des points à préserver.
87e : De l’entrée de la surface, Ouattara frappe en force, de peu au-dessus.
Les minutes s’égrainent lentement et les Pailladins font bien le dos rond.
90e : Sur coup franc Mollet trouve la tête de Germain au point de pénalty. La tête de l’ancien Marseillais est superbement stoppée par Dreyer.
6 minutes de temps additionnel (minimum) seront jouées, sorties on ne sait d’où hormis la blessure de Sakho vite prise en charge. Plus que contre Lille donc.
95e : Au point de pénalty, Moffi pique sa tête qu’Omlin est tout heureux de voir frôler le poteau.
FIN DU MATCH !!
Victoire ô combien difficile mais tellement précieuse ! Belle solidarité et rigueur affichées aujourd’hui par les Pailladins limités offensivement. Aujourd’hui ils ont fait preuve de réalisme pour repartir de l’avant. Après ce 11eme match sans défaite contre Lorient, série en cours, ils comptent désormais 37 points.
19 Commentaires