Le coaching de Romain Pitau

Cette trêve nous a fait du bien. […] Dans l’investissement, nous avons vu des choses intéressantes, dans l’état d’esprit également, notamment dans mes demandes durant les matchs amicaux.“, les mots de Romain Pitau, au micro de France Bleu Hérault lundi dernier, étaient encourageants au moment d’aborder la rencontre sur la pelouse de Lorient après 6 semaines de trêve. À l’issue de celle-ci, le résultat est séduisant, le contenu l’est tout autant.

Leo Leroy préféré à Joris Chotard

Egalement séduisant lors des matchs amicaux durant la trêve, Léo Leroy semble avoir acquis sa place dans le 11 pailladin. L’ancien Castelroussin a montré une nouvelle fois ce jeudi l’étendue de son volume de jeu, qui ne cesse d’épater les observateurs du MHSC. Son carton jaune reçu durant la rencontre le privera du déplacement à Pau en coupe de France, de quoi laisser l’occasion à Joris Chotard de faire à nouveau ses preuves. La concurrence risque d’être rude dans le milieu pailladin d’ici la fin de la saison. En tout cas, Léo Leroy a confirmé ses progrès pour la reprise du championnat et pourrait bien avoir de nouveau sa chance lundi face à Marseille. Romain Pitau semble lui faire confiance, et ça se sent.

Sinon, dans le 11 pailladin, rien de surprenant à noter au moment du coup d’envoi. En l’absence de Nicolas Cozza (suspendu), Faitout Maouassa occupe le couloir gauche et Falaye Sacko est de nouveau aligné à droite.

Montpellier physiquement au rendez-vous

Très vite devant au tableau d’affichage suite au bijou de Téji Savanier, les hommes de Romain Pitau n’ont pas reculé et ont continué à se montrer dangereux après l’ouverture du score. Un état d’esprit conquérant, qui n’était pas celui affiché depuis le début de la saison. Mais au-delà de cette détermination qui a conduit au second but pailladin, le MHSC a parfaitement répondu physiquement sur l’ensemble de la partie, chose qui, là encore, n’a pas souvent été le cas depuis août dernier.

Gros point noir depuis le début de la saison, la défense a su également se montrer solide face aux Merlus. Même si les assauts lorientais n’ont pas été tranchants, les Héraultais ont su rester vigilants sur l’ensemble de la partie à l’image d’un Jonas Omlin impérial sur la double occasion du FCL à la 55e minute.

Côté changements, Joris Chotard a tout de même pu bénéficier d’une trentaine de minutes de jeu en remplaçant Léo Leroy, sous la menace d’un carton jaune. L’entrée de Béni Makouana aurait pu conduire au troisième but pailladin si l’attaquant congolais n’avait pas manqué son face-à-face contre Mannone. Valère Germain et Arnaud Souquet ont également eu du temps de jeu. Mais Romain Pitau a choisi d’effectuer 4 changements sur les 5 à sa disposition. Certainement pour récompenser les efforts des titulaires qui ont su faire le travail rapidement. En tout cas, le visage de l’équipe n’a pas changé avec les différents changements, sûrement la preuve qu’un groupe uni est en train de se dessiner, avec dans la tête de chacun le fameux esprit pailladin qui était tant recherché depuis ces derniers mois.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x