Loïc Féry: “Nos ambitions sont centrées sur le début de saison”

Le FC Lorient, pour son retour en Ligue 1 la saison dernière, a évité de justesse une redescente immédiate. Avec une fin de saison réussie, les Merlus se sont offert le droit de prolonger leur bail parmi l’élite et avec 4 points au compteur, leur exercice débute à merveille. Loic Féry, le président lorientais, se voulait ambitieux dans les colonnes de Ouest-France:

« Le coach a certaines certitudes autour d’un système à 5, l’ambition c’est de capitaliser sur la dynamique de la deuxième partie de la saison, capitaliser sur la confiance engrangée pendant les matches de préparation. Tous les matches vont être difficiles. À chaque fois, on a l’impression de jouer le Real de Madrid. La vérité, c’est qu’il y a six-sept gros clubs dans ce championnat, mais il y a de la place pour tout le monde. À nous de terminer le plus haut possible dans cette lutte entre les 14-15 équipes de notre championnat. […] Nos ambitions sont centrées sur le début de saison pour éviter de nous mettre dans une situation où on est en réaction. L’année dernière, on a démontré une grosse force collective, mentale et morale, mais en réaction, ce que j’attends du groupe et du staff, c’est de montrer qu’on n’a pas besoin d’avoir la tête sous l’eau pour se battre. »

Face à un adversaire en forme, les Pailladins vont devoir se montrer des plus rigoureux, s’ils souhaitent enfin lancer leur saison.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x