Quel onze type pour cette préparation hivernale ?

100 minutes contre le RC Lens, 90 contre Rodez et enfin 135 contre le TFC, c’est un total de 325 minutes de temps de jeu que Romain Pitau et ses adjoints ont eu l’occasion de distribuer durant ces trois rencontres amicales de la préparation. L’occasion de découvrir quel onze type se dégage de ces différents essais et qui sont les grands gagnants ou à l’inverse les grands perdants de cette trêve hivernale.

Une charnière centrale semble bien actée par le staff pailladin. Alors qu’en début de saison, l’expérience de Mamadou Sakho jouait en sa faveur, il n’est clairement plus le premier choix. Christopher Jullien arrivait cet été et le très prometteur Maxime Estève formeront le duo axial à la reprise. À droite, si nous avions droit jusqu’ici à une alternance entre Tchato et Sacko, l’ancien Stéphanois a les faveurs de son entraîneur. À gauche, la suspension pour Lorient de Nicolas Cozza offrait un crédit d’avance à Faitout Maouassa. La situation contractuelle du jeune Pailladin, loin d’être claire, pourrait être un frein sur la suite. À suivre.

Une tendance se dégage également tant pour le milieu de terrain que pour l’attaque. Ferri et Savanier n’échapperont évidemment pas à leur responsabilité. La surprise vient du troisième homme puisque Joris Chotard, au regard de la répartition du temps de jeu, pourrait avoir perdu son rang au profit de Léo Leroy. Ce dernier, qui n’a jamais su s’imposer malgré des qualités techniques indéniables, pourrait avoir la préférence de son entraîneur champion de France 2012.

Pour le front offensif, l’absence de Wahbi Khazri durant cette préparation, alors que sa dernière rencontre avec les Aigles de Carthage restera longtemps dans sa mémoire, lui aura sûrement joué un mauvais tour. Si son expérience est grande, le Tunisien va voir Mavididi, Nordin et Wahi mener l’attaque montpelliéraine pour cette reprise de la Ligue 1.

Pour le poste de gardien de but, le repos accordé à Jonas Omlin après sa participation à la Coupe du Monde vient forcément donner une fausse indication à cette lecture. L’international suisse a une grande longueur d’avance sur la concurrence.

Le onze type de la préparation: Kamara – Sacko, Jullien, Estève, Maouassa – Ferri, Leroy – Mavididi, Savanier, Nordin – Wahi

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x