
Stephy Mavididi, mieux mais pas assez
La note de Stephy Mavididi dans L’Équipe (6) a surpris et c’est peu dire. Si le quotidien sportif étaye son jugement, difficile même deux jours après d’abonder en ce sens. Il y a du mieux, certes, mais nous sommes en droit d’en attendre encore davantage de la part de l’attaquant anglais.
S’il nous a habitués aux rencontres insipides depuis sa blessure et son but miraculeux contre l’AS Monaco au bout du temps additionnel, Stephy Mavididi était cette fois bien présent, à Lorient, pour défendre les couleurs de la Paillade. Volontaire, impliqué sur l’aspect défensif, l’ailier gauche de Romain Pitau s’est surtout signalé par le déchet dans le dernier geste. Quand il fut inspiré, Téji Savanier butait sur Vito Mannone.
Hormis cette occasion au quart d’heure de jeu, l’ancien Dijonnais s’est montré peu judicieux dans ses choix, s’enfermant souvent dans la solution individuelle. Dans le cas contraire, il manquait de précision dans ses transmissions (69% de passes réussies). À son crédit, il a fortement déséquilibré l’arrière-garde lorientaise. En vain, certes, mais sa prestation reste bien plus encourageante que celles qui avaient clôturé la fin du mandat d’Olivier Dall’Oglio. Comme l’espoir que, sous un vent nouveau, Stephy Mavididi pourrait parvenir, enfin, à faire décoller sa carrière sur les bords de La Mosson.
6 Commentaires