
Trois tops Pailladins pour L’Équipe
Après ce succès retentissant à Lorient, les Pailladins font carton plein dans la section “tops” de L’Équipe. Akor Adams, Mousa Tamari et Benjamin Lecomte récoltent les compliments du quotidien sportif.
Akor Adams – 7 : Le numéro 9 n’a pas réussi grand-chose avant son premier but qui l’a libéré (30e). Sur l’action, il a le mérite de suivre la course d’Al-Tamari qui se présentait seul face à Mvogo. Il est proche d’offrir le but du break à Khazri après avoir bousculé Talbi (42e). Il se charge lui-même de clore le festival par un bel enchaînement (89e). Sans faire trop de bruit, le Nigérian en est déjà à 5 buts en Ligue 1.
Mousa Tamari – 7 : Le Jordanien a signé un retour fracassant dans le onze de départ en se montrant doublement décisif. Sur l’ouverture du score, il prend parfaitement la profondeur et fait preuve de sang-froid et d’altruisme en décalant Adams qui n’avait plus qu’à finir (30e). C’est ensuite lui qui obtient le penalty (71e), transformé par Savanier, au terme d’une action individuelle et d’une percée dans l’axe.
Benjamin Lecomte – 6 : Ovationné pour son retour au Moustoir où il a évolué de 2010 à 2017, Benjamin Lecomte a joué un mauvais tour à son ancien club. Il se détend parfaitement pour repousser une tête de Touré sur corner, un véritable tournant quand on sait que le score était de 0-0 (14e). Il ne tremble pas sur les tentatives de Touré (39e) et Faivre (52e). Il est également sauvé par sa barre sur une tentative de Le Bris (45e +2) qu’il effleure.
8 Commentaires