
Jonas Omlin : “J’ai fait mon job, comme les autres”
Avant la réception de Clermont, Jonas Omlin revenait en conférence de presse sur la performance Pailladine à Metz. Décisif en Moselle, l’helvète salue surtout ses coéquipiers.
“On a fait de belles choses Metz, même si on peut toujours faire mieux car rien n’est parfait. Mais on fait un bon match à l’extérieur, se montrant très dominant, on n’a pas laissé beaucoup de choses à l’adversaire. On met trois jolis buts, par Téji, Stephy et Elye ce qui est très positif. (…) C’est toujours rageant de prendre un but, mais c’est le football. Tu ne peux pas toujours défendre parfaitement contre tous les clubs de Ligue 1. Ça me fait mal car je cherche a gardé le clean sheet mais si on marque trois buts nous offrant la victoire, ça fait trois points enfin et l’objectif est celui-là à tous les matchs. (…) C’est une victoire d’équipe. J’ai fait mon job, comme les autres également. Si on défend ensemble, on attaque ensemble, on est récompensés. La passe décisive de Mihailo Ristic pour Elye Wahi en est l’exemple. C’était un but important dès l’entame de la deuxième période. (…)”
En bonne forme, l’international suisse ne s’attarde pas tellement sur ses récentes belles sorties, mais se projette avant tout sur la rencontre à venir dimanche après-midi à La Mosson face à Clermont.
“Je veux montrer mes qualités, et sur les 4-5 derniers matchs c’était bien, j’étais bien en forme. Mais aujourd’hui c’est le passé et ce qui compte c’est Clermont dimanche. C’est un match qui me donne une nouvelle chance, qui nous donne une nouvelle chance de prendre les trois points au terme d’un bon match.“
Commentaires