
La Ligue 1, Laszlo Boloni, les contre-attaques : focus sur le FC Metz
Avant ce déplacement à Metz, nous avons pu échanger avec le créateur de la page Facebook “FC Metz de la Ligue 1 au National, nous serons toujours là”. S’il apprécie ce retour en Ligue 1, comme toujours c’est difficile avec la perte de Georges Mikautadze notamment. C’est avec le collectif et les contre attaques, comme le MHSC, qu’il espère que le FC Metz arrivera à se maintenir.
Raconte nous ton histoire avec le FC Metz.
Je suis supporter des Grenats depuis plus de 25 ans. Mon premier match était à l’âge de 10 ans en 1995 et l’amour pour ce club s’est littéralement injecté en moi. Depuis toujours le FC Metz est comme un membre de la famille !
Que penses-tu de ce retour en Ligue 1 des Messins ?
C’est sans doute l’un des plus beaux retours en Ligue 1 malgré toutes ces années «ascenseur». Cela a été une lutte acharnée jusqu’à la dernière journée de Ligue 2 alors que la montée était prédite au HAC et aux Bordelais, les Grenats ont su créer la surprise.
C’est un retour en Ligue 1 et comme chaque fois, c’est compliqué. Tu perds tes meilleurs joueurs et tu galères toute la saison.
Quelles sont les forces de cette équipe ? Les faiblesses ?
Notre force c’est l’esprit d’équipe. Lazlo Boloni, le coach, prône la contre attaque et le FC Metz est efficace sur les phases de transition. De ce fait, nos faiblesses sont clairement la possession de balle et notre attaque qui a du mal à se mettre en évidence.
Que penses-tu du MHSC 2023-2024 ?
Le MHSC est dans le « dur ». C’est une équipe qui a aussi perdu des joueurs cadres très importants mais c’est une équipe sur laquelle il faut rester très vigilant et ne pas prendre à la légère malgré son classement actuel.
À quelle place vous tu finir les deux équipes en fin de saison ?
Je vois finir les Messins à la quatorzième place et le MHSC un peu devant à la douzième place.
À quel type de match t’attends-tu ?
Je m’attends à un match fermé, la première équipe qui marquera gagnera certainement ce match.
Un petit pronostic ?
Je vois bien un 0-0 avec un match fermé entre deux équipes qui ont besoin de se rassurer.
2 Commentaires