
Le coaching d’Olivier Dall’Oglio
Olivier Dall’Oglio avait choisi de titulariser à nouveau Nicolas Cozza dans l’axe de la défense au côté de Mamadou Sakho et Elye Wahi avait pris place à la pointe de l’attaque reléguant Valère Germain sur le banc des remplaçants.
Nicolas Cozza a fait preuve de davantage de solidité que lors de ses dernières sorties. Il a encore eu du mal dans certaines phases de relance. Le technicien héraultais devra donc trancher pour les matchs prochains afin de savoir s’il conserve cette charnière ou s’il relance Matheus Thuler, droitier, à côté du numéro 3 pailladin.
Elye Wahi, de son côté, a été bien remuant. Il a apporté de la profondeur dans le jeu montpelliérain. Il est à l’origine du but de Stephy Mavididi en première période. Après être parti dans la profondeur, il a temporisé pour le servir permettant ainsi de faire le break. L’ancien Caennais a également eu du nez en début de seconde période avec un appel qui a mis Kiki Kouyaté dans le vent, ce qui lui a permis, grâce à la bonne passe de Mihailo Ristic, de filer au but et de finir l’action en faisant mine d’ouvrir le pied pour terminer en fermant au dernier moment pour tromper Oukidja. Il a laissé sa place à Valère Germain après avoir ressenti une gêne à l’adducteur. Ce dernier a eu une trentaine de minutes de jeu mais ne s’est pas procuré d’occasions franches. Il a souvent décroché pour venir combiner avec Mollet ou Savanier. Cette entrée en jeu dans ce match au scénario favorable aurait pu lui permettre de reprendre un peu de confiance, malheureusement, il reste encore muet. Nul doute que son jeune compère aura marqué des points dans l’esprit du technicien héraultais.
En ce qui concerne les remplacements, Junior Sambia a pris la place de Jordan Ferri au milieu de terrain afin de le faire souffler et d’éviter un avertissement. L’ancien Niortais est rentré sans réelle conviction dans cette partie. Bien que sortant vainqueur sur quelques duels aériens, il a été à contretemps dans les phases offensives où il a mal négocié certaines situations favorables. Olivier Dall’Oglio a également lancé Béni Makouana et Nicholas Gioacchini pour remplacer Téji Savanier et Stephy Mavididi. Ils ont réussi, en huit minutes, à se procurer une occasion franche. Béni Makouana, avec sa fougue habituelle, a récupéré un ballon sur le côté droit, et a délivré un centre que l’international américain a coupé au premier poteau passant de peu au dessus du but du portier messin. Cela aurait mérité un meilleur sort pour deux joueurs souvent intéressants quand ils rentrent en jeu.
Rencontre réussie donc pour Olivier Dall’Oglio qui a fait un choix payant en titularisant Elye Wahi impliqué sur deux buts. Il a également géré son effectif pour éviter les blessures et les avertissements qui peuvent arriver avec la fatigue. Cette victoire va faire du bien, il faut maintenant récupérer pour confirmer dès dimanche.
7 Commentaires