
Trois Pailladins en Top pour L’Équipe
Nicolas De Préville est le seul Messin ayant obtenu cette distinction. Du côté du MHSC, ils sont trois et c’est largement mérité, notamment pour son capitaine noté 8/10 par le quotidien sportif:
Téji Savanier (Montpellier) :
Pour son retour de suspension, le maître à jouer héraultais avait vraiment les crocs. Hyper-disponible et très juste, il a beaucoup tenté et a été récompensé par son quatrième but de la saison, un magnifique coup franc excentré (36e). Il s’est aussi démené défensivement et a souvent régalé ses équipiers, comme Mavididi (65e). Étincelant.
Elye Wahi (Montpellier) :
Préféré en pointe à Germain – qui l’a remplacé dès la 56e minute suite à un pépin à la cuisse droite – le jeune attaquant a bien saisi sa chance en réussissant une passe parfaite à Mavididi (45e+1), puis en marquant son deuxième but de la saison (48e). À chaque fois, il a su prendre l’espace et accomplir le geste juste. Décisif.
Stephy Mavididi (Montpellier) :
L’attaquant anglais a été certes bien moins en vue que son meneur de jeu en première période. Mais il a eu le grand mérite de convertir sa seule occasion, du pied gauche, avec adresse et réussite pour inscrire, lui aussi, son quatrième but cette saison (45e+1). En seconde période, il fait mal sur les contres, mais manque une belle occasion (65e).
9 Commentaires