
Pierre Aristouy (Nantes) : “Montpellier, l’équipe qui a le plus marqué en contre-attaque sur les cinq championnats majeurs”
Pierre Aristouy, l’entraîneur des Canaris, était en conférence de presse avant la réception du MHSC ce dimanche. Il a d’abord évoqué le cas Florent Mollet qui a un rôle prépondérant dans le bon début de saison des Nantais.
“C’est le genre de joueurs qu’on adore ou qu’on critique assez facilement. Moi j’adore, tout simplement parce que c’est quelqu’un qui met du lien dans l’équipe et dans le jeu. Il permet d’avoir cette fluidité de transmission parce qu’il sait se mettre dans les bonnes zones, occuper les bons espaces et ce qu’il va pouvoir faire une fois qu’il aura le ballon et parce qu’il a ce volume de courses qui lui permet d’être efficace à la récupération et de se projeter avec ses attaquants pour finir les actions.
Le coach nantais a ensuite évoqué le Montpellier Hérault et notamment les qualités offensives du groupe de Michel Der Zakarian.
C’est une équipe qui a, peut-être, le jeu le plus direct en France et dans les championnats majeurs européens. C’est même l’équipe qui a le plus marqué en contre-attaque sur les cinq championnats majeurs en Europe. Ils attaquent beaucoup, vite et assez directement. (…) Il y a des joueurs de qualité dans cette équipe, des joueurs d’expérience, de ruse, de malice. Il y a une certaine combinaison entre expérience, malice, puissance et vitesse sur leur ligne offensive. “
1 Commentaire