
Quelques stats d’avant-match
12 points sur 12 pour les Nantais qui ont remporté leurs 4 dernières rencontres. Ils ont quitté la 19ème place et sont désormais 18èmes. À la lutte pour leur survie, ils ont réalisé un étonnant sprint final.
Montpellier avec 1 victoire sur les 7 dernières journées, est par contre vraiment à la peine. La seule victoire contre Strasbourg permettant d’assurer (quasiment) la huitième place.
Montpellier finira en effet huitième si Nice ne gagne pas à Lyon. Si Nice gagne à Lyon d’un but d’écart, un nul à Nantes suffit encore.
L’effet Kombouaré a été réel à Nantes. Il a une moyenne de 1,63 point par match, ce qui est d’ailleurs sa meilleure moyenne sur un banc de Ligue 1. Encore mieux que lors de son passage au PSG.
Dernier match de Michel Der Zakarian sur le banc pailladin. L’entraineur en Ligue 1 se positionne en troisième positions des coachs Pailladins avec 142 matchs. René Girard en a eu 152 et Michel Mézy est loin devant avec 202 matchs.
2 Commentaires