
Romain Molina : “L’héritage familial coûte au MHSC d’éventuels repreneurs et investisseurs”
Dans une vidéo “tour d’horizon” sur les clubs professionnels français ouverts à la vente, Romain Molina évoque le cas du Montpellier Hérault. D’après le journaliste, l’héritage familial du MHSC coûte aujourd’hui au club d’éventuels repreneurs et investisseurs. Alors que, toujours selon Romain Molina, la situation pourrait évoluer à court-moyen terme.

“Montpellier est un cas un petit peu similaire à celui du FC Nantes, avec la famille Nicollin. Il y a Laurent, qui gère le club, et on lui a dit de réduire la voilure, car la holding n’a pas vocation à compenser 20-25M de pertes chaque année. Ils l’ont fait, comme quasiment tous les clubs puisque la DNCG avait demandé un pré-financement, même si tous n’ont pas respecté cela. Montpellier s’était notamment engagé à vendre plus de joueurs, ils ne l’ont pas fait, avec l’espoir de remonter rapidement. On verra, on souhaite évidemment bonne chance aux Montpelliérains, qui ont réduit certains trains de vie, mais le problème, c’est qu’il y a toujours énormément de coûts, alors que le stade n’arrivera pas.
Le frère de Laurent Nicollin, et le groupe familial, n’ont pas vocation à remettre 20 briques chaque année. Il y aussi un héritage familial, donc tu ne peux pas vendre à n’importe qui. Est-ce qu’aujourd’hui, cela va leur coûter un éventuel repreneur et des investisseurs ? Oui. Mais on va attendre de voir la situation dans quelques mois. Actuellement, il n’y a pas urgence. Dans quelques mois, si tu vois que tu ne peux pas remonter en Ligue 1, ce n’est pas pareil. C’est le cas pour beaucoup de clubs de Ligue 2.“

5 Commentaires