De Taddeo: « Laurent Nicollin avait fait une commande assez précise »

Invité de 100% Paillade, Francis De Taddeo, directeur du centre de formation pailladin entre 2018 et 2022, rapportait les attentes que Laurent Nicollin avait pu lui confier lors de son arrivée au club:

« Un formateur est un personnage du présent mais surtout de l’avenir. Le travail qu’on amène se concrétise surtout une fois que l’on est parti. On regarde alors comment l’héritage se comporte et là, j’ai beaucoup de plaisir à voir d’énormément de jeunes joueurs en professionnel. Certains sont encore en train d’arriver. […]

Quand je suis arrivé au club en 2018, Laurent Nicollin avait fait une commande assez précise avec la volonté de voir des joueurs occitans, des joueurs de proximité et on a travaillé là-dessus. C’est pour ça qu’on a beaucoup de joueurs locaux avec Estève, Delaye, Tchato, Fayad, Guéguin, Allix… On s’est vraiment concentrés là-dessus. On a cherché les talents locaux et beaucoup sont en train d’arriver. Cela semble bien fonctionner et les gens en sont contents. Les familles sont contentes car leur enfant est à proximité, le gamin fait son cheminement et se rapproche du professionnel, le club au niveau identitaire vient nourrir ses racines et les supporters peuvent s’identifier. La boucle se boucle et c’est fabuleux. C’est tout le club qui a validé ça et on visualise une œuvre collective.»

Autres articles

Gambardella

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR