Robin Thiland Hérard

Tournoi de Limoges 2025 : Robin Thiland Hérard et l’équipe de France U18 concluent à la 3e place

L’Équipe de France U18 a clôturé sa participation au Tournoi de Limoges 2025 ce dimanche après-midi, en accrochant le Japon (1-1) avant de s’imposer lors de la séance de tirs au but (5-4). Un résultat qui permet aux jeunes Tricolores, emmenés notamment par Robin Thiland Hérard, de terminer à la troisième place de cette 18e édition.

Après un démarrage réussi contre l’Arabie Saoudite (5-2), les Bleuets ont connu un coup d’arrêt face au Portugal (0-2), ce qui les a écartés de la course au titre. Opposés au Japon – solide leader du tournoi – pour leur dernier match, les Français ont montré un visage déterminé.

Dominatrice en première période, la formation tricolore a logiquement ouvert le score avant la pause. Mais les Japonais sont revenus dès l’entame de la seconde mi-temps. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, le score n’a plus évolué. Le match nul permettait aux Nippons de s’adjuger le trophée, mais la France a tout de même arraché la séance de tirs au but, remportée (5-4).

À noter les belles performances des jeunes issus du centre de formation du Montpellier Hérault Sport Club. Ilan Jourdren et Abdoulaye Camara, tous deux titulaires, ont été précieux. Ce dernier a d’ailleurs fait preuve d’un grand sang-froid en transformant son penalty avec maîtrise.

L’attaquant pailladin, Robin Thiland Hérard, repart donc avec une médaille de bronze et une expérience internationale de plus à son actif. Une compétition encourageante pour cette génération en construction.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x