Pedro Mendes: « J’avais besoin de changer d’air »

En pleine rééducation il y a quelques mois, alors que Pedro Mendes ne voyait plus le bout du tunnel après sa rupture des ligaments croisés, le défenseur portugais faisait le choix de partir à Clairefontaine pour changer d’environnement. Auprès de France Bleu Hérault, il raconte cette difficile étape:

« Il y avait des choses qui n’avaient pas très bien marché. Je sais que j’ai fait tout ce qui m’a été indiqué ici. Il y a eu des façons de travailler, je les ai respectées. Après, si ça ne marche pas, j’essaie de voir d’autres avis. J’avais aussi besoin de changer d’air, parce que mentalement, ça n’était pas facile. Comme je l’ai dit : tu reviens, tu rechutes, puis tu reviens, mais il y a la tendinite. Tu ne t’en sors pas, tu retournes en salle de soins. Ce « yoyo » entre le terrain et la salle de kiné m’angoissait. Pour vous, dire, je m’éloignais du foot. Je n’arrivais pas à regarder nos matchs. J’avais de la rage, de la frustration, beaucoup de sentiments. Je me disais : pourquoi moi ? Pourquoi je ne suis pas sur le terrain au bout de dix mois, alors que normalement, ce genre de truc est réglé en huit ou neuf mois maximum ? Pourquoi moi, alors que je suis carré, que j’ai une hygiène de vie irréprochable. Je me posais des questions, mais il n’y a parfois pas de réponse.

J’ai donc eu besoin de m’éloigner de cet environnement, parce que cela me faisait mal de voir les coéquipiers sur le terrain, et moi qui n’y arrivais pas. J’ai essayé de me vider la tête, de ne plus penser au foot. Même regarder un match de Ligue de Champions, je n’y arrivais pas. Cela me frustrait et je doutais. Du coup, j’ai fait un « reset » et je me suis éloigné de tout. En revanche, je tiens à remercier la direction, la compréhension de Michel Mézy et du président, notamment. Ils ont été de mon côté, ils m’ont toujours écouté et respecté. »

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR