
Le fils Galtier en garde à vue pour Andy Delort, Ferri et Chotard entendus par la justice ?
John Valovic-Galtier, fils adoptif de Christophe Galtier, a été placé en garde à vue ce mardi, au même titre que d’autres conseillers sportifs à la faveur dans un coup de filet d’envergure national. Ils sont soupçonnés d’avoir exercé le métier d’agent sans en posséder la licence, d’après les informations d’Actu 17, relayées par L’Équipe.
Précisément, John Valovic-Galtier et cinq autres suspects sont gardés en vue « dans le cadre d’une enquête préliminaire suivie des chefs d’exercice illégal de la profession d’agent sportif, de faux et usage de faux, d’escroqueries en bande organisée et de blanchiment en bande organisée » comme le relate le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, pour le quotidien sportif.
Actu 17 avance que cette dénonciation proviendrait de Jean-Pierre Bernès en 2021. Cet ancien directeur général de l’OM, qui est devenu agent par la suite, aurait pointé du doigt les actions de Valovic-Galtier et de son associé, David Venditelli. Il leur reprocherait d’avoir dissimulé leurs activités d’agent sous couvert d’une entreprise prétendant offrir des services d’accompagnement de carrière. Cette entreprise, Score Agencies, aurait été directement impliquée dans le transfert d’Andy Delort de Montpellier vers Nice.
Le site d’informations judiciaires rapporte également que des joueurs qui étaient sous l’égide de Score Agencies, où le fils adoptif de Christophe Galtier jouait un rôle de “conseiller”, devraient être convoqués par la justice en qualité de témoin. Les noms de Jordan Ferri et de Joris Chotard, mais aussi d’Alexandre Lacazette (OL) ou de Romain Del Castillo (Brest) sont notamment mentionnés.
15 Commentaires