
Zoumana Camara: “Dès qu’on marque, on ne sait plus quelle attitude avoir”
A 0-1, alors que les Pailladins ne subissaient pas forcément les vagues lavalloises, les hommes de Zoumana Camara se sont rendus la tâche difficile pour les ultimes minutes en ne parvenant pas à aggraver la marque plus tôt en seconde mi-temps. En conférence de presse, auprès du Midi Libre, Zoumana Camara évoquait cette situation:
“Parce qu’on est encore une équipe en reconstruction, donc on flirte avec une certaine fébrilité et doute. Dès qu’on marque, on ne sait plus quelle attitude avoir. Une équipe en pleine confiance, à 1-0, peut-être qu’elle est beaucoup plus libérée, elle joue beaucoup plus, et elle essaye d’aller enfoncer, parce qu’il y avait des situations où on aurait pu mettre ce deuxième but. Mais on a senti au contraire qu’il y a eu ce léger doute entre continuer à jouer long ou alors être capable de jouer. J’aimerais que mon équipe trouve l’équilibre entre ce jeu direct pour Alex (Mendy), où on vient au deuxième ballon, et les moments où on est capable de faire du jeu combiné et de se libérer.“
Point positif malgré tout, la capacité du MHSC, enfin, pour se créer des occasions dans le jeu quand il se montrait surtout dangereux jusqu’ici sur les CPA: “J’ai un peu piqué les joueurs, je leur ai fait part de cette statistique. Je pense que quand on regarde les phases arrêtées, c’est la seule statistique où on fait partie de ces équipes qui prétendent à quelque chose. Pour le reste, on est très, très loin et c’est logique. Mais ça ne veut pas dire qu’en étant très, très loin et en l’acceptant, on ne va pas essayer de s’en rapprocher.”
Commentaires