Florent Mollet: “Il n’y a pas lieu de parler d’Europe”

Lilles, Rennes et Nice vont débarquer tour à tour à la Mosson dans les prochaines semaines. Interrogé par RMC sur le calendrier à venir, Florent Mollet évoque ces grosses échéances pour les Pailladins:

“On a tous envie de vivre une épopée européenne, ça fait partie de notre envie. On veut vivre les meilleurs moments. Mais c’est trop tôt pour en parler, c’est se saborder pour rien. On doit mettre la détermination à chaque match et on verra en fin de saison. Mais aujourd’hui, il n’y a pas lieu de parler d’Europe. On est une très bonne équipe mais on doit encore faire notre bonhomme de chemin. Samedi c’est Lille, un gros test comme celui de Monaco. On est chez nous, on ne craint pas grand-chose. Il y a le public avec nous, on peut faire de grandes performances. C’est une très bonne équipe mais on a les ingrédients pour les embêter, les étouffer.”

Finalement, est-ce que la performance réalisée face à l’AS Monaco, est le meilleur des exemples à suivre pour la suite de la saison:

On sait que sur un match, on est capable de battre n’importe qui, des équipes comme Monaco avec beaucoup d’internationaux qui ont joué la Ligue des Champions. Mais on doit mettre ces ingrédients à tous les matchs. On doit être plus régulier. Il y aura des matchs plus compliqués avec des équipes qui ferment. Mais si on a cette détermination à aller de l’avant, à presser tous ensemble, à faire tous les efforts, je pense que l’on sera sur la bonne voie et qu’il y aura une belle surprise pour nous à la fin. Mais aujourd’hui, on ne peut pas faire la prestation de Monaco et ensuite faire des matchs comme Troyes ou Saint-Étienne. Il nous manque de la rigueur sur la durée d’un match.

Finalement, ne-serait-ce que pour les deux dernières rencontres évoquées, le milieu héraultais a-t-il des regrets ?

“On avait un calendrier favorable en janvier, on s’est un peu sabordé. Cela fait plusieurs années qu’il ne nous manque pas grand-chose. Il faut apprendre vite pour éviter de revivre les saisons passées. On doit régler ça dans le vestiaire. C’est un état d’esprit, une détermination. Avoir envie d’aller chercher les choses à chaque match. Il n’y a aucune rencontre facile.”

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x