Laurent Nicollin s’exprime sur la situation du football français

Invité de Europe 1, en tant que Président du MHSC mais aussi du syndicat Foot Unis, Laurent Nicollin donnait son point de vue sur la situation du football français:

“On est quand même le quatrième ou cinquième championnat et si on ne fait pas plus attention, si on n’a pas de meilleurs droits télé, si on n’a pas des stades plus performants, si on n’a pas des structures plus adéquates à tous les clubs, on régressera. Après, je pense aussi que c’est une source de motivation et de leitmotiv pour justement se dire qu’on ne veut pas en arriver là. Donc il faut trouver des arguments, des forces de vente pour être meilleur, pour que le championnat soit plus haut.

Après, il faut aussi reconnaître que si on n’avait pas le Paris Saint-Germain qui est l’un des clubs européens le plus structuré et le plus évolué financièrement, le championnat de Ligue 1 serait encore plus bas. Donc il faut préserver le Paris Saint-Germain, il faut préserver d’autres grands clubs qui doivent aussi grandir.

Mais malgré tout, je pense que cette année, on a un championnat assez attractif. Il y a beaucoup de beaux matchs et beaucoup de buts. On est sur la bonne voie, mais c’est sûr que financièrement, c’est compliqué. On a encore eu deux saisons compliquées avec le Covid. J’en ai souffert l’année dernière, cette année on s’en sort plus ou moins parce qu’on a vendu des joueurs. Mais on sait que pendant deux ou trois ans, on sera obligé de vendre tant qu’il n’y aura pas de nouveaux droits télé qui vont arriver.”

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x