
Mamadou Sakho : “La Ligue 1 progresse”
Sur Prime Vidéo, Mamadou Sakho a répondu à une question de Mathieu Bodmer au sujet du niveau de la Ligue 1 qu’il retrouve après huit années en Angleterre où malgré des absences pour blessures, il a acquis une grande expérience qu’il peut maintenant partager avec ses jeunes coéquipiers.
“Ce sont deux Ligue 1 différentes. J’ai commencé à jouer en Ligue 1 il y a maintenant quinze ans donc je reviens avec plus d’expérience et je retrouve beaucoup de jeunes en tant qu’adversaires et coéquipiers. Mais le niveau, je le trouve très bien. Il y a beaucoup de jeunes talentueux que ce soit dans mon équipe ou avec les adversaires. Après, je pense que la Ligue 1 progresse et j’espère pour le championnat français que cela va continuer ainsi.”
Une chance pour le collectif montpelliérain de compter dans ses rangs un joueur d’expérience qui guide les jeunes joueurs à ses côtés, ce qui rassure et fait progresser. Une mentalité de gagnant qu’il a tout le loisir de répandre à la jeune arrière-garde pailladine, notamment Maxime Estève, qui en ce début de saison, s’épanouit à côté de son mentor.
1 Commentaire