
Un trio d’arbitres portugais pour MHSC-SCO
Un accord de coopération avait été conclu au printemps dernier entre la FFF et la FPF (Fédération Portugaise de Football), impliquant l’échange d’arbitres promus internationaux (ou en passe de l’être) entre les championnats professionnels des deux pays. Le match Bordeaux-Lens comptant pour la 5ème journée en septembre avait ainsi été le premier de l’histoire de la Ligue 1 à être dirigé par un trio portugais, suivi de celui entre Nice et Brest en octobre.
La rencontre de mercredi entre Pailladins et Angevins sera donc arbitrée par monsieur Hugo Miguel, lequel sera assisté de messieurs Bruno Jesus et Luis André Campos. Les arbitres vidéo (VAR), Vitor Ferreira et Claudio Pereira, étant eux aussi lusitaniens.
Le quatrième arbitre, qui est le seul à appartenir au championnat français, sera Mathieu Vernice.*
* Le processus étant le même dans le sens inverse pour les matchs en Primeira Liga (un arbitre central français avec deux juges de touche français, deux assistants français à la VAR et un quatrième arbitre portugais). C’est ainsi qu’en parallèle de Bordeaux-Lens en septembre, l’arbitre de Ligue 1 Willy Delajod était allé diriger le match entre Paços de Ferreira et Braga, assisté de Benjamin Pages et Philippe Jeanne à la touche et d’Éric Wattellier et Alexandre Castro à la vidéo.
3 Commentaires