
Christopher Jullien : “Notre début de saison est mitigé”
En conférence de presse, Christopher Jullien se voulait exigeant, jugeant le début de saison des Pailladins mitigé. Toutefois, le vice-capitaine du MHSC soulignait les chamboulements estivaux, et reste ainsi convaincu que le meilleur est à venir. Les propos étaient tenus avant la nouvelle défaite face à Dunkerque:
“Début de saison, mitigé je dirais. Il est positif dans le sens où, après la saison qu’on a passée l’année dernière, rebondir avec pas mal de changements, des départs, des arrivées, ça a été, je trouve, très bien dans le sens où aujourd’hui le groupe vit très bien, avec un bon état d’esprit collectif et c’est positif. On a aussi progressé sur pas mal de domaines. Maintenant, quand je dis mitigé, c’est par rapport au début de saison, on laisse quelques points par-ci par-là, comme en fin d’année, ou en début d’exercice également. Mais comme on dit souvent, c’est dans la défaite qu’on progresse et qu’on avance. J’espère juste que ces mauvais résultats qu’on a eus vont nous permettre de corriger ces petits détails qu’il faut régler pour cette année 2026. (…)

Aujourd’hui, c’est flagrant. On est une équipe qui, si je me rappelle bien est deuxième défense. On travaille bien, que ce soient les attaquants, les milieux de terrain ou les joueurs de couloir, on défend bien ensemble. Sauf qu’aujourd’hui, on a ce petit truc qui coince au niveau de la finition. Aujourd’hui, on a des matchs où on n’arrive pas à tuer l’adversaire. On a les occasions, mais on ne parvient pas à inscrire le deuxième but qui tue l’adversaire. On a eu ces discussions ensemble, ça fait partie des choses sur lesquelles on doit progresser et on a posé le doigt dessus. Il faut qu’on soit plus exigeants sur les petits détails. Des fois, ce n’est même pas de marquer le but. C’est peut-être la dernière passe, le dernier dribble, les dernières choses qui font qu’après, on pourra progresser et rendre tout le monde meilleur autour. Défensivement, on peut encore progresser. On doit essayer de faire plus de clean sheet. Il y a des matchs où il faut savoir gagner 1-0 parfois aussi.“


9 Commentaires