
Pour Zoumana Camara, être barragiste n’est pas un objectif pour la suite de la saison
En conférence de presse d’avant-match, Zoumana Camara se voyait interroger sur les potentiels objectifs fixés pour cette deuxième partie de saison et le besoin d’être performance dès janvier pour espérer lutter pour les places de barragiste. Si le coach Pailladin répète la volonté de prendre des points à chaque match, il reste plus que prudent sur le volet sportif:
“Le mois de janvier n’est pas charnière. J’essaie juste de bien redémarrer 2026 à la maison et d’enchainer sur de bons résultats. On verra où l’on se situera fin février dans un championnat très serré, où on peut avoir des discours très différents toutes les 3 journées. Je suis quelqu’un de posé (sourire), j’essaie de garder ma ligne de conduite et d’être calme quand les moments sont compliqués. Il n’y a pas de pression particulière à se dire, il faut démarrer janvier à fond, je ne le vois pas comme ça. Démarrons bien avec Dunkerque déjà même si chaque match, on a l’ambition de prendre des points ou de se qualifier quand c’est la Coupe.

(Être barragiste à la fin de saison est-il un objectif ?) Non, non, non… En pleine reconstruction, avec tout ce qui s’est passé, je ne peux pas fixer un tel objectif. Encore une fois, on va répéter les discours de 2025. On n’est pas dans la situation de Saint-Etienne, qui a gardé des joueurs qui mettaient entre sept et dix buts en Ligue 1 et qui sont restés malgré avec offres de 20 millions d’euros où le club se permet de refuser. Je n’ai pas ça. On n’est pas à Reims où ils ont vendu je crois pour 30 ou 40 M€ au global. Je sais que l’un des joueurs est parti en Arabie Saoudite pour 20m€. On ne boxe pas dans la même catégorie. Nous, on a dû reconstruire avec entre 10 et 15 départs, ce qui est énorme. On a rebâti avec certains joueurs en prêt, d’autres libres, on a acheté personne. Donc c’est différent. .
Malgré ça, on est Montpellier, on est le Montpellier-Hérault. On est un grand club avec une grande histoire et ça, il faut l’assumer, mais de manière réaliste. C’est reconstruire, être ambitieux et faire un bon championnat pour pouvoir retrouver une certaine stabilité. Un certain esprit de travail, une cohésion. Et après ça, on verra les ambitions sportives, où l’on se situe tout simplement.”


5 Commentaires