
Les Tops & Flops de la rédaction
Les Tops
Il est aisé de distribuer les bons points après un tel scénario et on ne va pas se priver. Tout d’abord, Simon Ngapandouetnbu, qui honorait sa première titularisation sous le maillot Pailladin, floqué du numéro 31. Dans l’anticipation, sollicité dans son jeu au pied – inégal – l’ancien Marseillais a surtout réalisé un énorme arrêt au début du temps additionnel, à la faveur d’une horizontale magistrale devant Jean Vercruysse. Décisif. Enzo Tchato lui aussi, a été décisif. Passeur sur le premier but héraultais, le latéral droit est monté en puissance après une entame compliquée. Visiblement touché, Christopher Jullien malgré quelques errances techniques avait prouvé une solidité qui a fait défaut après sa sortie.

Plus haut, Bećir Omeragić s’est encore comporté en capitaine exemplaire. Toujours peu à l’aise dans l’entre jeu, le Suisse a repoussé autant que possible sa sortie, malgré des crampes visiblement intenses. Enfin devant, Tanguy Coulibaly n’a pas tout réussi, mais aura eu le mérite d’ouvrir la marque. Alexandre Mendy, discret sur le front de l’attaque où il a tenté de caler les ballons pour remonter le bloc équipe, est finalement impliqué sur les deux buts. À la déviation sur le premier but, il construit tout seul le deuxième but au bout du temps additionnel en résistant à deux manceaux avant de servir Junior Ndiaye sur un plateau.
Les Flops
C’est dur, mais après une première journée convaincante, Nathanaël Mbuku fut trop discret dans la Sarthe. Non impliqué sur les deux buts Pailladins, il est l’offensif finalement le moins influent lors de cette victoire. Inconstant dans ses coups de pieds arrêtés, aussi.
20 Commentaires