
Benjamin Psaume : “Est-ce que cette équipe ne choisit pas ses matchs et ne prend pas ses adversaires de haut ?”
Une question que le consultant a avoué se poser au regard de la performance pailladine en Coupe de France à Metz suivie d’un match raté en championnat à Boulogne quelques jours plus tard. Mais à le croire, ses interrogations ne datent pas seulement de la semaine dernière où le MHSC a montré deux visages opposés :
“J’espère honnêtement une chose et j’espère que c’est pas le cas et que je me trompe : je me demande, je commence à me poser la question si cette équipe elle ne se la raconte pas un petit peu. Si elle ne fait pas un peu preuve de manque d’humilité. Je me demande, comme je vous le dis tout le temps, on va chez une Ligue 1 à Metz, les mecs ils ont envie de se montrer, c’est Saint-Symphorien c’est une Ligue 1 en face… Peut-être qu’inconsciemment y en a qui se disent “putain si je fais un gros match peut-être que si on est en plein mercato je me retrouve peut-être en Ligue 1 à Metz à jouer le maintien” ; et quand on va à Boulogne dans un stade moyen contre une équipe de bas de tableau de Ligue 2, et on les prend par-dessus la jambe et c’est ce qu’on a fait au match aller, les gars. Ce n’est pas la première alerte. Dunkerque c’est à peu près la même chose dans le sens où on a mal anticipé, on les a laissés jouer et on a pris une leçon de football. Mais on s’est dit peut-être que Dunkerque n’allait pas nous bouger, ils jouaient aussi bien.
Le point commun à tout ça, je commence à me poser des questions et là ce serait le plus dommageable : est-ce que ce vestiaire n’a pas un petit peu la faculté, la tendance à choisir ses matchs mais aussi à prendre de haut certains adversaires, et à sous-estimer peut-être le niveau de certains adversaires ? Je commence vraiment à me poser la question parce que si c’est le cas par contre – je ne vais pas parler au nom des supporters et du club, mais on connaît tous un petit peu l’historique du club et tout – s’il y a bien une chose qu’à la fois le Président Nicollin, la direction et les supporters n’admettraient pas et n’accepteraient pas, c’est qu’on devienne un club et un groupe qui prennent un petit peu par-dessus la jambe les équipes censées être un peu plus faibles. Et ça veut dire qu’on a un petit peu un petit boulard à Grammont la semaine en se disant “On va où ce week-end, on va à Boulogne ? C’est où Boulogne et c’est quoi ça ? J’sais même pas où c’est ! C’est à Paris ? Non non c’est dans le Nord, vous allez voir ça va être un match compliqué ! Oh bah on s’en fout, Boulogne je connais pas un joueur et tout, ça va passer !”. C’est peut-être ce qu’on a fait au match aller aussi contre eux, donc je n’affirme rien mais je commence à me poser des questions depuis le début de saison quand même. Est-ce que cette équipe-là ne se la raconte pas un petit peu et ne choisit pas ses matchs, et ne prend pas certains adversaires de haut ?” (…)
Twitter Bertrand Queneutte


6 Commentaires