Benoît Cheyrou: “Savanier, il faut respecter l’artiste qu’il est”
Sur Prime Vidéo, dans Dimanche Soir Ligue 1, les différents consultants ont forcément eu l’occasion de revenir sur la tentative totalement loupée de Téji Savanier face à Nice. Le capitaine du MHSC a le soutien de tous et notamment celui de Benoît Cheyrou:
“On ne peut pas lui en vouloir, il faut respecter l’artiste qu’il est. Il a fait un gros match et il est décisif depuis le début de la saison. Techniquement, il s’est trompé. Son pied droit n’est pas monté suffisamment haut pour laisser le temps à Benitez de plonger sur le côté et d’être battu. Savanier a eu l’idée et le cran de le faire mais techniquement, pour une fois, il n’a pas réussi alors qu’il réussit 99% de ses tentatives techniques.”
Edouard Cissé, l’ancien Monégasque concluant: “Une panenka est souvent une bonne solution car le gardien va plonger à droite ou à gauche. Une panenka ratée, c’est ridicule mais quand on a le pied droit et le pied gauche de Téji Savanier, on ne se moque pas trop longtemps.”
Pour information, selon Prime Vidéo, 4min15, c’est le temps qui s’est écoulé entre le pénalty sifflé et le tir manqué de Savanier. Entre les deux, il y a eu beaucoup de discussions et pas mal de cinéma du côté de Christophe Galtier. Pour rappel, le temps additionnel de la première mi-temps a été de seulement… deux minutes.
15 Commentaires