Dall’Oglio: “C’est un match qui va peser pour la suite”

Dans les colonnes du Midi Libre, Olivier Dall’Oglio revient sur cette victoire face à l’AS Monaco alors que son groupe sortait de deux défaites consécutives en championnat:

“J’avais demandé d’avoir un gros mental. J’ai vu des garçons déterminés, qui n’ont pas baissé la tête. On a mené de deux buts, avant que Monaco ne revienne au score. Malgré tout, on a provoqué l’adversaire pour se créer des occasions. C’est le gros point positif. J’avais demandé des attitudes, des comportements, je les ai vus. Cela m’a rassuré par rapport aux deux derniers matchs.

On a été déstabilisé à Strasbourg, il y a eu un fait de jeu contre nous. On a eu du mal à l’encaisser, on l’a subi comme une injustice. On l’a traîné jusqu’au match de Troyes. J’ai bien senti qu’il y avait de la frustration dans mon équipe. J’avais demandé que l’on fasse abstraction de ça et de se concentrer sur le jeu. On n’avait pas le choix devant une équipe comme Monaco, qui a le calibre pour jouer dans les trois premiers. On se devait d’être tous concentrés. Il ne fallait pas perdre de l’énergie, mais la mettre là où il fallait. J’ai vu ce que je voulais voir.

On s’attendait à prendre les trois points devant Troyes, mais pas à gagner devant Monaco. C’est l’inverse qui s’est produit. On a ce challenge aussi de pouvoir inquiéter de grosses équipes. On est en capacité de le faire, on l’a montré. On ne doit pas avoir trop de soucis de Covid ou de blessés si on veut y parvenir. C’est un match qui va peser pour la suite.”

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x