Le 4-3-3 à rien de renverser le match

Les Pailladins auraient-ils décroché quelque chose s’ils n’avaient pas encaissé ce penalty? Nous ne le saurons jamais mais toujours est-il que le double remplacement, couplé au changement tactique, ont réveillé les Pailladins jusque là inoffensifs, peu après le retour des vestiaires.

Pas bien plus solides, les joueurs de Michel Der Zakarian se sont surtout montrés plus dangereux offensivement. Ils ont rapidement marqué, une fois puis deux avant que Benjamin Lecomte ne s’interpose sur le lob astucieux d’Andy Delort. D’abord ce premier but avec Junior Sambia à l’origine, comme quoi, même à 4 les couloirs apportent offensivement. Le latéral droit lance Andy Delort sur son aile et l’Algérien centre en retrait pour Gaëtan Laborde qui se manque avant que le jeune Elye Wahi ne trouve la faille. Ce deuxième but ensuite où Sambia est encore au départ de l’action, décalant sur un Jordan Ferri bien plus présent à l’offensive et qui finit par trouver Florent Mollet centrant en retrait pour la Madjer de Delort.

Deux buts qui symbolisent parfaitement la pertinence du 4-3-3 dans cette équipe qui, si elle reste friable défensivement, se montre bien plus dangereuse dans cette disposition tactique, quel que soit l’adversaire.

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x