Souquet: “On a beaucoup parlé pour remettre les choses à plat”

En zone mixte, comme souvent, Arnaud Souquet s’est plié au jeu des questions des journalistes. Le latéral droit pailladin revient sur cette belle victoire face au club de la Principauté:

“Hormis Nice sur la phase aller, nous n’avions pas su battre les équipes classées au-dessus de nous mais nous n’étions pas totalement prêts. Contre Monaco, je ne pense pas que ça soit un hold-up que dire que l’on méritait de gagner. Dans l’ensemble, par rapport à Troyes, c’était un très bon match. On peut être fiers de notre visage et de ce que l’on a réalisé.

Au-delà de cette fin de match, nous avons respecté le plan que nous avions fixé. On a bien attaqué dès le début du match, on leur a posé des problèmes dans la profondeur et on a été récompensés par cette abnégation et cette volonté de toujours vouloir aller de l’avant. Paradoxalement, cette égalisation de Monaco nous a donné de l’énergie supplémentaire, le public aussi car il a poussé en voyant les actions, tout cela nous a remis dedans et nous a fait du bien. On avait eu des occasions à 2-1 qu’on n’avait pas su concrétiser, ils ont dû se dire qu’ils pouvaient gagner après avoir égalisé mais au final, ça nous a remis un coup de boost et la célébration est à l’image de toute la satisfaction du groupe à ce moment-là. On avait envie de communier à tout le monde.

Comme on s’est dit car on a beaucoup parlé entre nous pour remettre les choses à plat, il fallait se remettre dans le droit chemin car il y avait quelques petits trucs à corriger pour rester dans l’état d’esprit du groupe. On est restés agressifs, on n’a quasiment pas pris de cartons, on leur a posé pas mal de problèmes et il ne devait pas s’attendre à nous avoir avec autant d’énergie, nous non plus d’ailleurs avec trois matchs en une semaine. On est repartis sur des bases qui ont fait du bien, on a pu ressortir court même si on a fait quelques ballons longs, c’est pas aussi beau mais ça a posé pas mal de problèmes à l’adversaire, c’est bien. Dans une saison, il y a des hauts et des bas. Les bas il faut savoir les gérer, il y en aura d’autres même si je l’espère pas. Maintenant, il faut enchaîner car un gros match nous attend ce week-end.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x