
Nancy s’incline face à Amiens avant de rallier La Mosson / Pablo Correa: “Evident qu’on joue le maintien”
Devant 16 680 spectateurs venus fêter leurs retrouvailles avec Picot, jusqu’ici le club avait évolué à huis-clos, l’ASNL a manqué l’occasion de relancer sa saison, battue 1-0 par Amiens au terme d’un match frustrant. Dans cette rencontre marquée par 2 pénalties manqués, un pour chaque équipe, Nancy aura fait preuve de beaucoup de maladresse. Avec ce revers, les lorrains restent bloquée à 12 points et rétrogradent à la 12e place avant de se déplacer samedi au Stade de la Mosson. Leur dernière victoire remonte au 23 septembre à Annecy, attention à leur détermination de se relancer.
Au micro de BeIn Sports, l’entraineur nancéien, Pablo Correa évoquait ce revers. Les propos sont retranscrits par Foot National:
“Je ne l’explique pas parce qu’on essaye se dire que depuis que le championnat a commencé, on a 17 adversaires, on ne fie pas au classement. On ne veut pas regarder le classement, c’est évident qu’on joue le maintien car on vient d’un championnat dans lequel on a tout fait pour s’en sortir. Moi, je ne comprends pas pourquoi mon équipe se retrouve dans cette situation-là quand à l’entraînement elle montre des choses. Mais c’est révélateur aussi : 23 tirs dont 3 cadrés. Vous ne pouvez pas espérer énormément. C’est une question de beaucoup de choses dont un manque de niveau, pas forcément de la Ligue 2, mais de la connaissance de la Ligue 2. On doit mettre l’adversaire beaucoup plus en difficulté. On a poussé, oui d’accord. (…) Il faut corriger pas mal de choses.”
1 Commentaire