
Nasser Ouadah : “Le MHSC ne peut pas avancer masqué et l’ASNL peut jouer les trouble-fête”
Dans un entretien très touchant auprès du site officiel, Nasser Ouadah, Pailladin entre 2007 et 2009, s’exprime notamment sur la situation actuelle du Montpellier Hérault :
Il faut remettre les choses dans leur contexte. Le MHSC vient de vivre une énorme désillusion avec cette relégation en Ligue 2, par rapport à l’effectif qu’ils avaient et à la stabilité que le club avait trouvée depuis 16 saisons dans l’élite. Malheureusement, le football est ce qu’il est et il y a eu cette descente. Il faut déjà la digérer car c’est toujours compliqué de digérer une relégation. Aujourd’hui, un nouvel entraîneur est arrivé, je pense qu’il fait du bon boulot mais il faut lui laisser le temps. Je pense qu’il arrivera, à terme, à faire remonter cette équipe. Aujourd’hui, avec une victoire de plus, le MHSC serait dans la course pour les playoffs et tout le monde dirait ‘’on est dans les temps’’. Tout reste serré. Il faut laisser le temps au coach de trouver la bonne formule… Et je ne doute pas un seul instant que Zoumana Camara va la trouver, parce que je pense que c’est quelqu’un de très compétent et, en plus, de très bien humainement. Plutôt que de voir le verre à moitié vide, je préfère le voir à moitié plein. Ce n’est qu’une question de temps et de patience. Si tu arrives à enchaîner une ou deux victoires, tu peux vite te retrouver dans les 5 premiers. À partir de là, tout est possible parce que pour moi, cette équipe est capable de battre n’importe qui en Ligue 2. Quand je vois l’effectif, je pense que le recrutement est bon ; le Président Laurent Nicollin se donne corps et âme pour son club, tout ça mis bout à bout, ça va finir par payer. Peut-être pas dès cette année mais l’année prochaine.

Nancéien de formation, il évoque logiquement la rencontre de demain au Stade de la Mosson :
Pour connaître un peu Pablo Correa, Nancy est une équipe qui court car les préparations physiques de Pablo, c’est assez costaud ! Donc, physiquement, Nancy va répondre présent, ça c’est une certitude. Pablo aime aussi les joueurs qui vont apporter cette touche technique, mais avec beaucoup de volume de jeu donc il faut s’attendre à un adversaire et, globalement au vu du potentiel des deux équipes, à une rencontre de qualité. Je m’attends à un beau match, serré, entre deux équipes qui, pour moi, peuvent facilement être dans les cinq premiers. Vu son histoire et son passé récent, le MHSC ne peut pas avancer masqué et Nancy peut jouer les trouble-fête. Nancy est dans une phase de reconstruction après avoir passé des moments difficiles ces dernières années et l’ASNL ne pouvait pas trouver mieux que Pablo Correa pour pouvoir reconstruire le club et fédérer autour de lui.

2 Commentaires