
Bećir Omeragić : “Bien sûr qu’il y a un sentiment de revanche contre Saint-Etienne”
En conférence de presse, Bećir Omeragić évoquait longuement la venue de l’AS Saint-Etienne. Conscient des éléments des positifs entrevues à Laval, le capitaine Pailladin attend plus encore, notamment dans le jeu. Un discours résolument ambitieux, alors que s’avance l’ogre stéphanois.

“On va se confronter à un adversaire qui a fait un très très bon début de saison, qui a de bonnes qualités individuellement. Ils ont l’étiquette du favori. Après, ça ne doit rien changer dans la façon dont on doit entamer ce match et essayer de poser le pied sur le ballon. On a peut-être eu du mal à le faire ces derniers matches. Il faudra de la personnalité et oser des choses. (…) L’année dernière, c’était une saison difficile. Mais il faut faire la part des choses et se concentrer sur le moment présent. Notre début de saison n’est peut-être pas celui qu’on espérait, mais cette victoire à Laval doit nous servir avant de recevoir l’AS Saint-Etienne. Avoir cette agressivité, cette combativité et peut être poser un peu plus sur le ballon pour pouvoir tenter des choses. (…)
Bien sûr qu’il y a un sentiment de revanche. On a de la chance que le public soit derrière nous après ce qui s’est passé la saison dernière. On le voit cette saison, à chaque match, et encore une fois à Laval, les supporters sont derrière nous. On leur doit ça, on se doit de gagner aussi des matches à domicile. (…) Tout d’abord, il faudra entamer le match comme on l’a fait contre Laval. Avoir aussi cette combativité, comme on l’a dit, l’esprit d’équipe. Et après, varier entre ce jeu long et la construction pour leur faire mal. On l’a vu contre Guingamp, on a des choses à exploiter. Il faudra le faire à 100 %. (…)

Ce match-là, je pense qu’il n’y a pas besoin d’excitation particulière. C’est déjà une grande affiche. Tout le monde est motivé. C’est à nous de bien démarrer ce match. (…) C’est une attaque dont il faudra stopper les actions parce que ça va très vite. On a pu analyser les autres matches, on sait que ça va très vite. Il faudra faire attention à tous les petits détails. Parce que pour moi, c’est une attaque de niveau Ligue 1. Il faudra tout faire pour les arrêter.“
Commentaires