
Zoumana Camara: “Ne pas boxer dans la même catégorie que l’ASSE, ne veut pas dire qu’on le joue petit bras”
En conférence de presse d’avant-match, Zoumana Camara s’exprimait sur cette rencontre à venir face aux Verts dotés de moyens financiers supérieurs à ceux du MHSC:
“Il n’y a spécialement de bon ou de mauvais moment pour recevoir le leader (NDLR: 2ème en réalité). On est en reconstruction donc tester les ambitions, je ne sais pas si c’est l’occasion mais ce que l’on veut, c’est faire un très bon match se racheter de Boulogne. C’est important devant notre public. On doit tout donner, se libérer tout en étant organisés pour poser des problèmes à Saint-Etienne.
(Pourquoi l’ASSE ne boxe pas dans la même catégorie ?) Regardez le recrutement, les moyens qui ont été mis. On voit tout simplement ce qu’ils sont capables de faire. Ils ont le luxe de bloquer un joueur qui reçoit une offre à 20m€. Imaginez si ici on avait ce budget pour le recrutement, là-bas, c’est un joueur qu’ils bloquent à cette somme. Ca montre la différence de puisse économique entre les deux clubs mais c’est aussi la réalité du football actuel. D’un côté, un fonds ou un propriétaire richissime et de l’autre, c’est une famille qui a investi dans un club au départ et l’a fait monter, qui est toujours là et qui survit avec ses moyens. Deux styles différents. Mais ce week-end, ça se jouera sur le terrain, pendant 90 minutes .Tout est possible. Il faut bien faire la différence dans mes propos entre le fait qu’on ne boxe pas dans la même catégorie mais ça ne veut pas dire que ce match, on l’aborde et on le joue petit bras. Bien évidemment qu’on joue pour essayer de le gagner, on va tout mettre en œuvre. Mais la réalité, c’est qu’aujourd’hui, ils sont au-dessus”.
9 Commentaires