Der Zakarian: “On distribue toutes les cartes aux joueurs”

Le MHSC a rendez-vous avec Clermont aujourd’hui à 15h au Stade de la Mosson. En conférence de presse, Michel Der Zakarian avait un discours relativement élogieux, notamment à l’égard de Pascal Gastien:

«Comme pour chacun de nos matchs, il faut mettre ce qu’il faut dans notre jeu pour gagner les duels, avoir la possession du ballon et derrière bien l’utiliser pour déséquilibrer l’adversaire. On joue une équipe qui a fait une très belle saison l’an dernier. Je connais bien l’entraîneur, il fait bien jouer son équipe. Partout où il a coaché, il a toujours bien fait jouer ses équipes. C’est un bon coach, il donne de bonnes directives à ses joueurs. Cela ne sera pas une rencontre facile mais ça ne l’était pas non plus à Lorient et on a fait un bon match pour maîtriser le jeu et l’adversaire. On doit réaliser à présent cette même performance mais à domicile.”

Michel Der Zakarian n’a-t-il pas peur que ses joueurs prennent le match à la légère au regard du classement des Auvergnats ?

“Ils sont au courant que c’est une belle équipe. On leur a montré des images dans la semaine et on leur fera un rappel avant le match. À chaque fois, on regarde les points forts et les points faibles de l’adversaire. On distribue toutes les cartes aux joueurs mais quand le match démarre, il y a toujours un rapport de force et on ne sait jamais dans quel état d’esprit l’adversaire sera, s’ils seront mieux physiquement que nous… Dans un premier temps, c’est ce rapport de force qu’il faut remporter pour gagner les ballons et déstabiliser l’équipe en face.”

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x